vendredi 3 avril 2015

Traversée de Shikoku





Après un dernier repas avec ten-san et son fils au restaurant:





 et une dernière nuit à ikumi, je me mis en route vers huit heure. Pour une fois, j'ai choisit un trajet assez long, puisque je devais parcourir deux cent cinquante kilomètres en une journée. En général, je fais une moyenne de cent, cent cinquante kilomètres par jour.
 Autant dire qu'aujourd'hui ma journée allait être longue, surtout que ma chance avait prit un jour de congé ….. 
mon planning était simple : arrivé à kochi vers midi, et matsuyama vers quinze heure.
 Il s'avère que je n'est pas réussi a trouver de voiture de la matinée … j'ai donc commencé ma journée par six heures de marche.

















A partir de là, j'étais seulement à Muroto, et il était déjà midi...










Arrivé à Moto, avec le début d'un temps de chien ....

 on peu apercevoir les protections utilisé par l'armée japonaises pour éviter les débarquements, qui sont là, en attente, en rappel du passé ....






 Puis vers quatorze heures, une voiture me prend en stop, et me dépose à kochi vers quinze heure. J'avais en gros, trois heure de retard sur mon planning. 
Après avoir reçu une bouteille de bounta et une de liqueur de prune, je me rendis vers l'entrée d'autoroute. 
Et quand je marque autoroute, je rigole gentilement, car les autoroutes au japon, sont limité à 80 km/h. En moins de 5 minutes j'ai trouvé une voiture !!!! il n'allait peu être pas jusqu'à ma destination, mais j'ai réussi à lui faire comprendre de me laisser sur une aire d'autoroute. 
Sur l'aire dîtes, il a même réussi en moins de trente secondes, à me trouver quelqu'un qui m'emmènera à destination.
Cette traversée s'achèvera vers dix sept heure trente, en même temps que ma courte traversée de matsuyama, et ma recherche de ma guest house.


Ma première soirée ma Matsuyama fût  fort sympathique, mais fera l'objet d'un autre article !!!!! :)


A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire