lundi 6 avril 2015

Première soirée à Matsuyama, sous le signe du sakura

Arrivé à shikoku, les cerisiers sont en fleurs, donc comme tous les japonais à cette période, je pars acheter mon diner, pour aller le manger sous les sakura qui tombent….. il va être très compliqué pour moi de retranscrire l'effet que peut avoir les sakura sur les gens …. la paix, le calme intérieur, la joie extérieur. La beauté de ces arbres éphémères, est impressionnante !!!

arrivé dans le parc, ça donne ça :








des sociétés qui ont réserver les meilleurs places, et qui font la fête





des familles et amis










des échoppes vendant de la cuisine locale







et je peux vous dire que l'alcool coule à flot !!!!



je n'est trouvé personne dans ma guest house, donc j'ai mangé mon repas tranquillement ..

j'ai même pu m'amuser un peu avec mon tatouage !! hihihi



















1 commentaire:

  1. ce sont des prunus serrulata amanogawa !
    ben, oui j'en avais un immense dans mon jardin, et l'on a dû le couper

    RépondreSupprimer