mercredi 8 avril 2015

Un petit bout de réflexion sur soi même pendant la visite des temples 51 à 53

88 temples pour réfléchir sur soi même,
88 temples pour marcher aux gré de ces envies,
88 temples pour s'oublier, mais finalement ne penser qu'à soit,
88 temples pour apprendre à ce connaître un petit peu plus,
88 temples pour se dépasser physiquement.


J'ai fait le choix de ne pas entreprendre cette longue et complète introspection sur moi même. Non pas que j'en ai pas besoin, loin de là .... mais pour ceux qui me connaissent savent que la religion et moi ça fait deux ....

Mais étant un grand amateur de d'architecture extérieur, je me presse d'allé visiter des temples, des monastères, des bâtiments anciens etc... non pour leurs histoires, juste pour leur beauté.

Matsuyama comptent cinq temples faisant parties des 88.
 A cause la pluie, je me suis limité à en visiter trois.

Mais ces trois là, je les ai fait à pied, comme le veux la tradition
la tradition veux que l'on soit habillé de blanc, et avec un grand bâton en bois... ma veste blanche de jack skellington et mon parapluie fera l'affaire !!!! hihihi

voici les photos:

51: Ishite-ji

 





 
















52: Taisan-ji










les pieds de buddha












53: Enmyo-ji












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire