mardi 21 avril 2015

Memorial bomb to nagasaki

Cela faisait parti de mon périple, je trouve que c'est aussi important d'y aller que celui présent à Hroshima....

mais franchement j'ai été déçu......

La grande place fût jolie, même si le site d'une ancienne prison est pour moi un choix discutable.









le musée mémorial permet le souvenir, est c'est le plus important. les vidéos sont impressionnantes !!!
mais le reste, voir des pierres reconstituées et des vieux vêtements déchirés..... j'avoue ne pas être fan. la deuxième partie explique la bombe, les effets.... cette partie là était déjà plus intéressantes.














Suite à cette visite, je me suis rendu sur le site de l'explosion... et alors j'ai VRAIMENT été déçu ......

Je m'attendais à voir un cratère avec de la végétation à l'intérieur, comme le signe que même avec une énorme catastrophe, la vie peu reprendre son cours, et je me suis retrouvé avec une place en béton avec une énième statue dessus ...... vraiment déçu.....



Quelques photos sur la route:










Je finirais par une note sympa, je suis passé devant un stade de baseball, et une jolie mini !!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire