samedi 11 avril 2015

Traversé de Shikoku à Kyushu

Ma dernière journée à Matsuyama c'est passé sur mon ordinateur, pour préparer pleins de jolis articles. Vers vingt et une heure je suis parti direction Yawatahama par le train.



on à le droit a de jolis trains tout décoré, c'était kawaii !!!


Arrivé à Yawatahama, direction le ferry sous une jolie pluie. quelques heures d'attente auront suffit à me retrouver sur le ferry. A 5h30 je sortais du bâteau, et je posais pour la première fois les pieds sur le sol de Kyushu.Vers 7h je me suis promené vers ce qu'il reste des ruines du château de Usuki.















 Vers huit heure me voila de retour sur les routes, mon sac à dos et moi même, à la découverte les paysages magnifique de cette nouvelle région.





Usuki Saiki ce fera assez rapidement, puisqu'une personne me prendra en stop, alors que je me rendais vers l'expressway. Malheureusement la suite de la journée fût un peu plus compliqué......

En effet, une fois a Saiki, j'ai attendu une heure sans voir de voiture s'arrêté...et biensûr au bout d'une heure, j'ai vue une voiture de police s'arrêter. Elle ne m'a pas emnemer là ou je le voulais, mais ma fait rebrousser chemin car apparement j'étais trop près de l'autoroute. Vers dix heure, ayany un peu faim, je me suis arrêté prend un petit déjeuner. A mon retour vers la voie rapide, celle ci était fermée à cause d'un accident ..  Ni une ni deux, Prenant mon courage à deux mains, je parti gaiement direction Nobeoka par les petitesroutes. Après deux heures de marche, sans dormir, mes épaules me faisait mal. J'ai donc décidez de m'arrêter. A ce moment là, une voiture s'arrête. Deux femmes à bord. Je leur explique donc ou je souhaite aller, mais malheureusement elle n'y vont pas, et me propose , après moulte recherches sur internet de m'emmener vers la grande gare la plus proche.Fatigué, j'ai lachement accepter leur proposition. Dans la voiture j'appris que c'était des membres des témoins de Géova.. Elles m’amenèrent jusqu'a la gare, et m’aidèrent même a prendre le bon ticket. Vraiment très gentille, et je leur remercie grandement pour leur aide.

Me voici donc dans le train direction Nobeoka.


La fin de la journée fût plus simple. Arrivé à Nobeoka, j'ai rapidement trouvé une voiture direction Myazki.
Nuit courte mais réparatrice, je me remis en route direction Kagoshima, ma prochaine étape.






Et alors là, je me suis retrouvé dans une voiture, avec un fils de 55 ans et sa mère dont je tairais l'âge par respect, direction la moitié de mon chemin.dans la voiture, même si il ne parle pas anglais, on papote joyeusement. au moment de me laisser repartir, j'apprend que la mère à réussi à convaincre son fils d'aller passer la journée à Kagoshima. Donc en moins de temps qu'il m'en faut que pour l'écrire, je me suis retrouver à destination....

Le stop, c'est vraiment bien !!!!!!!!


photo en vrac:

 j'aime bien les toits des maisons japonaises !!


Prochain article, visite de kagoshima !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire