lundi 20 avril 2015

Nagasaki....première visite

Nagasaki... je sais pas pourquoi, mais ce nom m'appel....... me donne envie de voyager, aussi bien physiquement que mentalement .....

C'est l'état d'esprit dans lequel j'étais lundi matin 9h30 sur l'embarquadaire de ma petite île.
Après 5 heures de nage intensive, j’atteignis enfin la rive opposée, et posais mes deux pieds sur la terre ferme direction Nagasaki.










 Je pris le premier bus qui viens, avec soit le plaisir d'aller directement à Nagasaki, soit le plaisir de découvrir autre chose.... c'est ça aussi le plaisir du voyage. Il n'en fût rien, le bus était le bon, et délesté de quelques centaines de yens, me voici arrivé à bon port.

En plein centre de la ville, ma guest house ne fût pas dur à trouver.  Choses assez rare pour en parler, la ville de nagasaki à mis en place une carte de réduction pour les voyageurs, et ma guest house m'en a remit une dès mon arriver.
Choses aussi sympa, c'est le pain de mie et la confiture offerte en plus du traditionnel thé et du café. Mon ventre fût heureux d'acceuillir en son entre ce délicieux repas le lendemain matin.....

Soit, il est midi. Je me penche sur la carte de Nagasaki, entoure les choses à voir, en déduit du nombre de jours nécessaires et part à la conquête de la ville.

Pour cette après midi cela sera des temples.
Pour les photos, je reste sur l'objectif de faire des photos épurées simples et visuelles.














 vous préferez la première ou la deuxième? n'ayant pas pu les départager, je vous met les deux



j'aime beaucoup cette photo là... on arriverait presque à ressentir l'atmosphère du lieu






Sur le chemin, entre le deuxième et le troisième temple




le troisième temple ( petit, mais ouvert sur la ville, on pouvait y ressentir une zénitude très profonde et plaisante . vraiment, c'est un temple que j'ai adoré )





Puis quelques photos prise lors de mon retour à ma guest house




les japonais poussent toujours le détails très loin... j'adore leur bancs, et ils en ont pleins de différents, toujours en harmonie avec leur lieux de vie ....


Le printemps .... toutes ces couleurs, ces parfums ... ca me donne d'humeur champètre !!! vive les fleurs !!!!!!






Ma promenade de l'après midi m'a permit de découvrir quelques spots sympa pour des photos de nuit. Une heure avant la tomber de la nuit, me voila parti avec mon attirail, en espérant revenir avec de jolies photos....










un gentil couple rencontrer pendant que j'étais entrain d'escalader un mur, avec qui on a un peu papoter.... arigato gozaimasu





1 commentaire: