jeudi 19 mars 2015

Travel around south of kansai part 1

2015-03-15

Je vous avais laissé bien au chaud dans un cyber café, je vous retrouve dans ma tente caché à côté d une route. Entre temps, il s'en est passé pleins de choses ….


Dimanche matin, petite marche de 8 km pour mettre en forme pour voir un joli temple au bord de l'eau, avec pleins de grenouilles partout !! kawaii !!!



kawaii 




  on sais jamais, c 'est peut être la femme de ma vie








Mais comme 8km c est trop facile de bon matin, et que hier j'ai pris le train, alors j'ai fait comme les skieurs de fond. Je me suis auto infligé une pénalité d une petite boucle….. merci aux plans du japon grrrrrrr

Pour le retour ça a été plus simple, j'ai trouvé une voiture qui en plus allait au même endroit que moi… un temple situé en plein milieu de isé… sauf que le commun des mortel na le droit qu'aux espaces vert, car le temple en lui-même est réservé exclusivement pour l'empereur et sa famille même si je doute qu'ils doivent y aller tous les quatre matins .. enfin bon, passons, beaucoup de monde, et pas grand-chose à voir ; surtout que tout les 20 ans il est rénové de la tête au pied … donc que du neuf.







Vers 11h petit repas à base de udon, et me voila parti, direction taki puis odai.
A peine sorti de ise, je marche tranquillement et au bout d'une heure je me dit, aller hop une petite pause. J'ai pas eu le temps de m’asseoir que je vois une voiture s'arrêter. En faite j'ai reconnu la voiture m'a m'avait dépasser juste avant mon arrêt. Deux jeunes ont fait demi tour juste pour me parler 10 minutes…. Ils ne pouvaient pas me prendre mais on à papoté et ils se sont même excusé de ne pas pouvoir me prendre car ils était déjà pleins… c 'est pour des rencontres comme celle la que je fais du stop.
Un peu plus loin, je m'arrête dans une boutique tenue pars deux mamies qui vendaient des produits fait mains. Je papote avec elles et une cliente, leur dit que je marche et que je fais du stop. Je repars en même temps que la cliente, et ba même pas elle m'a proposé de m'emmener … j'étais vert ….

Je voulais aller jusqu' à kihoku. Mais il me manque 40 km pour y arriver ( ceux que j'aurais pu faire à la place de la visite ..)

un jour j'y arriverait à planter ma tente en bord de mer !!!!

c est tout pour aujourd'hui, la luminosité descend, le froid arrive, alors je vais m’emmitoufler dans mon sleeping bag, lire un bout de mon livre, et rêver de voiture qui s'arrête !!




bisous les amis !!!!

2015-03-16

Le démontage de tente fût rapide, ça m'a permit d'être sur la route assez rapidement.
J'ai super bien dormi, donc je suis assez en forme pour commencer cette journée, qui plus est, sans pluie…


A odai, un jeune homme de 55 ans m'a pris en stop. Il était vendeur de chaussures de travail/ sportif, assez haut de gamme. On est allé à kihoku. Franchement, c'était tout petit, et j'aurais même pas pu y poser ma tente … donc j'ai rien manqué….








 Grâce à sa femme il m'a même emmener jusqu’à owase. On a bien rigolé pendant tout le trajet !!! c'était super drôle !!!

 j'aime beaucoup l'entrée de ce tunnel, tout en arbre et en mousse bien verte


A peine m'a t il déposé, que deux jeunes en voiture s'arrête au milieu d'un virage . Alors hop je saute dans la voiture et on démarre…… en fait ils allaient aussi à kumano, je me dit que c'était mon jour de chance … mais je ne savais pas encore à quelle point…

Arrivé a Kumano, ville morte de chez morte … il me demande ce que je veux faire, et moi je leur demande ou ils allaient avant de me prendre .ils me répondent qu'ils allaient à nachi falls, et qu'ensuite ils vont dans un onsen en plein air. Je leur répond que c'était à la base mon intention. Alors ni une ni deux, nous voila parti a nachi falls, une chute d'eau de 133m.





 Et juste au dessus un temple lui aussi classé à unesco, vieux de 1000 ans.















Sur la route ont s’arrête dans un mini aquarium avec quelques grosse tortues et on a même pu faire mumuse avec des mini requin tout mignon !!








Une fois le plein de photos fait, direction kawayu hot spring, un onsen gratuit a ciel ouvert. Le top après une grosse journée !!! vraiment c'est à faire !!


Comme il était déjà 19h impossible de planter ma tente, alors ils m'ont gentiment cherché un hôtel.

Malheureusement on a été obliger de revenir sur shingu, mais c'est pas grave, car ma journée fut super rempli, et demain je vais pouvoir bien avancer..

bye bye !!! à demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire