vendredi 6 mars 2015

Arrivé a Osaka et première visite, Osaka castle



Intro: Osaka ce dit Ossaka et non Ozaka


Pour faire Tokyo-Osaka, je n'est pas voulu faire comme tout le monde, en prenant le shinkansen... j'ai pris le bus de nuit.  Même si il est vrai que je n'est pas beaucoup dormi, le siège était confortable et j'avais de la place aux jambes.
Donc me voila à peu près frais, pour trouver ma guest house, et prendre mes marques tranquillement...

Après dix minutes de marche, à regarder toutes les petites différences avec Tokyo, que me voila devant le comptoir de la réception à huit heure, juste pour l'ouverture... au final, au lieu de devoir chercher trois nuits ailleurs, je me retrouve qu'avec une nuit.... même si ce sera la dernière avant le début de mon trek, et donc il faudra que je sois en forme.. mais bon c'est pas grave ..

Bon, enfin une vrai guest house !!!!! propre, avec de vrai toilettes à la japonaise, un staff qui connait sa ville, et avec pleins de documents fait à la main pour vous proposez des sorties, des restaurants et des visites .. le top !!!! :)

et puis, peu de japonais... énormément d'étrangers ....c'est pas mon japonais qui va progresser, mais mon anglais !!!  c'est un mal pour un bien .

à force de papoter avec le staff j'apprend qu'il organise une matinée musée sur l'ère Edo  et visite de la ville, pour  dix heure..
ni une ni deux, je saute sur l'occasion de me faire de news friends, et de voir un voir Osaka... En plus c'est cool ça me laisse juste de temps de manger un morceau.


Dix heure pétante ( je n'est pas perdu ma ponctualité au japon ... lol ) on pars avec un petit groupe de deux anglaises, deux américaines, un équatorien, et un frenchi ) le tout sous la supervision d'un petit vieu japonais marrant comme tout, qui va avérer très bien connaître la ville et ses habitants..





En direction du musée sur l'ère Edo, on s'arrête goûter la spécialité d'Osaka, préparé par une mamie de 80 ans, qui avait la patate !!



Les takoyaki !! ce sont des boulettes fait de pâtes à crêpes, fourrées de pieuvre, servi avec le cœur fondant ... un régal !!!






La dégustation finie, ont se rend au musée. qui est une reproduction d'un village.









A l’accueil, on apprend que l'on va pouvoir porter un yutaka. plus connus en occident sous le nom de kimono...
la visite d'un village reconstitué se fera donc en habit traditionnel ... la classe !!!!!!







i'm a demon .....

des seaux pour l'eau en cas de feu


des parapluies


:)


une fois la visite finie, direction un restaurant d'okonomiyaki
leur retournement fût une grande partie de rigolade !!!








Vers 14h30. fin de la visite. on remercie notre guide pour ses connaissances et sa gentillesse.


Un groupe de quatre irréductibles visiteurs part directement pour la visite du Osaka castle ...
un autre moment de pure rigolade, le tout arrosé de photos, et de selfie en tout genre !!!!

















Pour une journée cool, elle fût bien remplie !!! et encore elle ne fût pas finie .. en effet, brandon, un ami australien rencontrer à Tokyo, m'a envoyer un message, en me disant qu'il arrivait sur Osaka, et il me proposait de passer la soirée en sa conpagnie... ni une ni deux, j'ai appelr mon équipe de choc de la journée, tout en essayant de recruter d'autres personnes, et nous voila parti se faire un bon repas convivial pour 1000 yens par personne..soit 8 euros environ ...  dur dur les restaurants entre amis ....


La il est presque 3h du matin, et je suis entrain de vous écrire cet article...


Bon journée !!!!!!



photo en vrac:


un ninja à Osaka

les plaques d'égout sont magnifiques à Osaka

 je trouvais les deux magasins jolis, il s'avère que celui de droite c'est un magasin de fugu...

la plus grande rue commerçante du japon 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire