jeudi 19 mars 2015

Travel around south of kansai part 2


Lever vers 7h30 passage obligatoire par la case petit déjeuner. La gérante me demande si je veux un petit déjeuner japonais ou occidentale. Je lui répond : «  les deux !!!! » lol

et me voila parti pour une heure de marche direction shingu .
l'entrée d un temple sur la route



A l'embranchement de ma route, petite pause. J'ai pas eu le temps de boire une gorgé qu'un petit papy hight tech me prend et m’emmène directement à hongu. Sur le chemin, on a ben papoter. Ce fût fort agréable.

Visite d un temple, très rapide car petit, mais il est relié à un parc avec un énorme tori !! vraiment impressionnant. J'aimerais pas être à la place de la personne qui doit le repeindre …. lol




















un joli B & B à côté du temple 

12h pause déjeuner, et en papotant le patron du restaurant m'apprend qu'il y a un petit trek dans les bois de sympa a faire pour rejoindre nosegawa. On trouve des carte en anglais, je repère le chemin, les endroits ou se ravitailler en eau, ou dormir,et n'écoutant que mon courage, ou plutôt ma connerie, je fonce tête baissé dans ce trek de trois jours, avec juste deux oranges et 50 cl d eau…. Après 3h30 / 4h de marche et un dénivelé de 1000 mètres uniquement positif , j'arrive finalement au point le plus 'haut, avec une vue magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

 petit pont sur la route me menant au trek

 début du trek


 vue au 3/4 du trek

 vue au sommet du trek, à 1080 mètres d'altitude




couché de soleil, le paradis, sauf dans les jambes 

la vue de ma fenêtre au réveil 

un arbre rigolo en redescendant

Mais bon c'est pas raisonnable demain, je redescend et je me rend à la plus grande ville la plus proche : gojo en espérant trouver une guest house avec un bon lit, une bonne douche, et une connexion wi-fi !!!!!

2015-03-18

2h de descente… voila comment à commencer ma journée !! ce fût grandiose, avec des paysages magnifiques. Mais bon je vais pas vous mentir, entre la montée de la veille et la descente de ce matin, une fois arriver en bas, mes jambes ont refuser de marcher… lol
Arrivé 10h à la station de bus, je m’aperçois  qu'il va me falloir patienté 3h puisse que le prochain bus ne passe qu'a 13h00.
Je crois que j'ai finalement trouvé un endroit peuplé au japon ou il n'y a pas de distributeur à boisson …. bon d'accord, le village devait compter 6 habitants...lol

Une heure se passe, et je vois arriver un petit bout de femme qui me dit que le bus passe dans longtemps, et qu'elle va m'emmener ou je veux !!! moi, grand sourire jusqu'aux oreilles, je lui montre l'endroit sur la carte, et hop nous voila parti dans une magnifique prius noir hybride bien sûr !!!! Pendant la courte traversé du village, elle m'explique que c'est sa sœur qui lui a dit qu'un jeune homme était entrain d'attendre le bus. Donc en passant devant la dite sœur, je pense ma tête dehors et m'incline en la remerciant. Cela à fait son effet, car les deux sœurs étaient mortes de rire !!!! et moi aussi.. Sur le chemin elle n'a pas arrêtée de me poser des questions sur la France. 15 minutes plus tard je suis dans une autre voiture ou un entraîneur de l'équipe de foot de nara me déposa à Gojo.

Comme je le pensais, c'était une grande ville, mais une vieille ville, ou je n'est pas trouver grand-chose. La pluie arrivant, et mes jambes qui me criaient leur souffrance, j'ai pris un train direction wakayama. Bien m'en fasse car durant mon trajet en train la pluie la pluie s'intensifiait, un vrai déluge. Après un rapide passage dans un internet café pour trouver une guest house, me voila reparti sous la pluie, pour une traversé de wakayama, qui sera ma dernière marche de la journée.


Arrivé devant la guest house, porte ouverte, je rentre, personne, ni employé ni clients….la je me dit que je ne vais pas manquer de place. Je redescend les escaliers préalablement monté pour me diriger vers un restaurant juste à coté. Par chance le propriétaire et cuistot dût dite restaurant, appel le propriétaire de la guest house. Une fois raccroché il me dit que je dois attendre 10 min qu'il arrive. Je prend donc une bière dehors en regardant l'eau tombé.

En gros tout les lits sont libres, deux chambres style japanese ( magnifique ) et une grande chambre style occidentale, mais avec des matelas de 3 cm d'épaisseur. Lol

Une douche un repas, et je me suis effondré dans mon lit …

Je pense rester trois jours à wakayama. Un, pour reposer mes jambes qui me font un mal de chien, et deux jours pour visiter. Ensuite je retournerais quelques jours à Osaka, puis irait à Nara pour le hanami..

photos sympa:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire