bon, ça ma quand même permis de travailler un peu pour vous, sur mon blog, et d' avoir un peu de temps pour trouver quoi faire le soir...
je vous passe l'après midi de recherche.... passons directement aux choses sérieuses !!
départ de ma guest house direction la gare JR d'osaka..
et la vous êtes entrain de penser : " ce mec à passé 5 heures à chercher quoi faire, pour finir par aller dans une gare de train ...... il est un peu bizarre quand même !!!!! "
bon allez, je suis sympa, je vous explique!!
en plus c'est simple. sur paris quand vous avez une gare avec le rer et le métro, elles sont au même endroit, juste quelques centaines de mètres à marcher.
Ba au japon c'est pas pareil. je ne sais pas si la société qui gère le JR et les sociétés de métro ont pas réussi à s'entendre, ou bien si c'est parce que les villes au japon sont si grande, mais le JR et le métro sont deux bâtiments différents. et plutôt que de passer dehors, ils ont crée un énorme complexe commercial entre les deux !! et quand je dit énorme, je parle d'un bâtiment de plus de 15 étages remplis de boutiques.... sachant qu'en plus vous avez en général deux à trois sous-sols réservé à la gare..
allé, quelques photos ...
il est trop mimi !!!!!!!!!!! même à 200 euros la peluche !!!!
ensuite je me suis dirigé vers une rue bien connue à Osaka, et célèbre dans le monde entier, pour ses devantures de restaurant dont le fameux crâbe
Dotombori
" yohann je comprend pas tu avais dit que les repas au japon son pas cher " comme quoi avec seulment une photo, sans explication, ont peu montrer n'importe quoi ... ceci est du poisson globe. potentiellement mortel, et doit être préparer par un chef spécialisé et ayant reçu une autorisation spéciale... d'ou son prix très élevé 8600 yens = 70 euros
pour finir, j'avais repéré un bar dans un des livres de la guest house.
donc hop après un ramen ont reprend le métro, direction le bar.
et ba franchement, j'ai pas été déçu du voyage !!!!
billard gratuit, cigarette gratuite ( et même présence d'une marque de cigarette, offrant des paquets aux fumeurs, fléchettes, baby foot.... avec des prix sur les alcool très raisonnable !!!
et comme pour tous le monde au japon, j'ai pris un des dernier train pour rentrer... fin de soirée vers 23h30...
c'est vraiment un truc bizarre.. tu rentres sans être fatigué ni bourré... ( ou alors c 'est que tu as picolé toute la nuit en attendant le premier train à cinq heure du matin )
en rentrant, j'ai trouvé quelques coins sympa pour faire des photos de nuit..
photo bonus:
et un kit kat gout soupe miso !!! un !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire