mercredi 25 mars 2015

Capsule hôtel et ballade photo à Osaka

A la suite de mon passage à wakayama, et d'en l'attente d'un départ pour l' île de shikoku demain,  j'ai dût prendre pour deux nuits, une capsule hôtel. A mon grand désespoir, la porte de leur jolie sauna hamman jaccuzi etc m'est resté close, pour cause de tatouage.... sniff

mais bon c'est pas grave.

alors une capsule hôtel c'est quoi ? en fait c'est un hôtel pour pas cher ( 2500 yen soit 20 euros ) créer pour permettre au travailleur qui ont loupé le dernier métro ( minuit ) de dormir en centre ville.
On y retrouve tout le confort d'un grand hôtel !!! et puis je dirais que c'est beaucoup moins froid qu'un grand hôtel !!!
En gros vous pouvez venir les mains dans les poches, ils ont tout prévus.... peignoir, brosse à dents, rasoir, sèche cheveux, machine à laver, repassage.. vous pouvez tout faire dans une capsule hôtel !!

en plus de ces commodité, vous pourrez retrouver un lobbing, avec fauteuil  télévision, no bonnes vieilles distributeurs de boissons chaudes, froides ou mêmes de nouilles instantanées, ainsi qu'un coin fumeurs.....

place au photos:


couloir d'entrée, une fois payé 


 les casiers pour déposé ces petites affaires ( un peu trop petit pour mon grand sac :!!!! lol )

premier lobbing 


le deuxième lobbing 

le coin évier avec rasoir petite serviette, et brosse à dents 

les douches 



environ 2000 capsules réparti sur deux étages 

Avec mon 1m80 je touche tout juste au pieds et à la tête. par contre en largueur et hauteur c'est top !!!


ensuite, connaissant déja la ville d'Osaka, je me suis balladé au gré de mes envies, pour une ballade photos, et prises en mains de mon appareil.

Ca donne ça :

feu pour pasage piéton, avec indicateur de temps restant 

 maginifique !!

passage d'une barque 

la même mais sans barque 

regarder bien l'immeuble !!! si si !! ils sont entrain de travailler !!! 


des nako ( tampons de signatures japonais) 



















je l'aime bien celle là !! 




je suis repassé dans un magasin style darty, et j'ai trouvé deux trois trucs sympa !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire