Jeudi matin, ciel bleu, je sors de ma capsule. Beaucoup de monde sont déjà prêt, et d'autres s'activent encore, malgré l'heure matinale. Une douche et un thé me suffiront pour affronter ma journée ...
7h45, j'attend le bus qui m'emmènera sur l'île aux 88 temples, j'ai nommé shikoku...2h30 de trajet, avec une vue sympa d'Osaka grâce à l'autoroute qui se situe en hauteur ... le temps de prendre deux trois photos; à ba non .... pas de photos, car j'ai laissé ma carte mémoire dans l'ordinateur, qui se trouve dans mon sac, qui est lui même rangé dans la soute ... cqfd j'aurais pas de photos... pas grave, je pourrais profiter du spectacle. En effet, la vue change assez souvent, en passant par des montagnes, des plaines, ou la vision éphémère de la mer ....Petit instant de tristesse avant que me souvenir que je pars sur une île, et donc je vais pas de mal la voir, la mer...
Arrivé à Tokushima, le ciel bleu est toujours de la partie, mais en regardant la carte, je sais que j'ai deux bonnes heures de marches. En effet, les zones industrielles au abords des villes sont très étendues, et il arrive fréquemment que deux zones industrielles se touchent... donc pour trouver un endroit idéal pour faire du stop, c'est pas gagné ... avant de partir j'en profite pour récupérer ma carte mémoire, et l'insérer dans mon appareil photo, qui pour une fois sera autour de mon coup, et non dans mon sac..
12h30, je trouve un coin sympa pour faire du stop, avec une bonne vision pour moi, et un bel arrêt pour la voiture. Petite pause cigarette, et dix minutes plus tard, une voiture s’arrête. bien évidement pas la ou je l'avais prévu, mais 20 mètres plus loin, en plein milieu de la route.
Ca papote rapidement et je monte en voiture. On fait connaissance, et la discussion aidant, il m’emmènera jusqu'à anan. il m'a même cherché un bon endroit pour faire du stop.. très sympa !!! on se quitte avec une bonne poignée de main, chose très rare entre japonais, mais relativement fréquent avec un japonais ouvert sur le monde occidental..
Me voici de nouveau avec mon sac sur le dos. je décide de marcher un peu, histoire de profiter de la petite brise qui soufle, et qui fait un bien fou.
Je n'ai pas eu le temps de marcher plus de 30 minutes, qu'une voiture est arrêtée sur le bord de la route, en m'attendant...Je m'approche, et explique à la jeune femme ou je souhaite aller. Comme d'habitude elle me propose de m'emmener à la gare la plus proche. Je lui explique donc mon parcours et mon idée de faire du stop pour rencontrer des japonais, et discuter un peu avec eux. Dans un anglais impeccable, elle me dit qu'elle veut bien m'emmener à ma destination finale, mais qu'il faut qu'elle passe chez elle, car au volant c'est sa mère qui conduit, avec neuveu et niece à l'arrière... on encastre le sac dans la voiture, j'ai honneur de monter à l'avant. 10 minutes plus tard, on s'arrête devant une splendide maison typiquement à l'ancienne!!
vraiment magnifique. on profite d'être dehors pour sortir une map monde, et on papote voyage, surtout du mien... je leur monte ou j'habitais en france. Et la en me retournant, je vois ca :
spéciale dédicasse à mes parents :)
ce type de chien est magnifique t en plus c'est une crème de chez crème, et assez joueur, mais sans avoir une force phénoménale. en gros presque le chien parfait ..
j'ai eu l'honneur et le privilège de prendre le thé à l'intérieur de la maison, ce qui est rare, car on invite pas un étranger dans la maison. le thé fut succulent, la maison magnifique, ou j'ai pu prendre deux trois photos à la volé...
les neuveux et nièces sont super marrant à essayer de parler trois mots d'anglais ... on a bien rigolé!!!
Vers 3h en repart direction toyo. Une heure de route plus tard,
je suis arrivé dans ce qui doit être une paradis pour les surfeur en été. La c'est très calme, le village est vide, et je suis le seul dans la guest house.... en revanche j'ai le droit à une énorme chambre pour moi tout seul, et ça c 'est la classe !!!!.
Vendredi, j'ai fait un peu le tour du village ce matin, et cette après midi je vais aller au village d'à côté en vélo, pour m' acheter quelques petites choses à manger ....
bisous les amis !!!