vendredi 13 février 2015

Premières visites

Et ba voilà, déjà trois jours que je suis installé au japon .. la vie reprend doucement son cours, tout en ajoutant pleins de petites choses forte agréable !!!

le lendemain de mon arrivé, j'ai commencé les visites par shinjuku, quartier des affaires se trouvant à l'ouest dans tokyo.
Ce quartier à deux visages ; le premier pleins d’immeubles d une vingtaine d'étages et plus sans restaurant, sans boutiques...;juste des immeuble de travail avec pleins de salary man en costumes cravate...
 le deuxième beaucoup plus vivant avec ces grands magasins sur 7 ou 8 étages ( magasins que l'on retrouvera aussi à akihabara ), entouré de petites échopes et de restaurants bon marché... pleins de petites ruelles ou il fait bon si perde ...
j'aime les grands écrans incrusté dans les murs, ainsi que les publicités en haut des immeubles, ca donne de la vie à la ville..…




des écrans de télévision partout !!!!!


si la france est le temple de la cuisine, le japon doit être le temple de la consommation de repas... une boutique sur deux est un restaurant. Avec des tarifs au alentour de 5 à 10 euros, et encore quand ce n'est pas 3 euros. Pour le moment, et ce sans faire la cuisine, je n'est pas encore dépasser 5 euros par repas. Et en moyenne je suis plutôt à 3 euros 50. pour se prix la, vous aller me dire que je mange des produits en boite …. et bâ en fait, j'en est pas encore goûté Je me limite pour le moment au plat préparer du jour. Car les japonais mange frais à 90 %. après effectivement les bbq et les sushi sont plus chère.
en me promenant je me suis fait une réflexion, je me suis dit que tout les voitures devait être lavé avant de rentrer dans shinjuku..... car elles était toutes propres...

Lors de mes pérégrinations, je passe dans un tout petit quartier piéton dont touts les restaurants sont fait en bois et vendent exclusivement des brochettes fait maison… promis la prochaine fois j'y retourne et j'y goûte !!!





10 rayon de large sur 2 rayon de 4 metre de long... ca en fait des coques de téléphone portable !!!
 









 ils sont très nombreux à nettoyer , et ce partout, même dans le métro ou dans la rue

le matin les boutiques ouvrent à 10h. et a partir de 9h on peu voir les salarié nettoyer la boutique de fond en comble, en enlevant les produit sur les étagères. j'en est même vu un nettoyer l'enseigne extérieur. et vu comment son chiffon était propre, il devait le faire souvent ...














Après 5 heures de marche et un décalage horaire pas encore géré, je me couche tôt et me lève tout aussi tôt. J'ai donc le temps le matin de papoter avec quelques habitants de la guesthouse...



Mon deuxième jour sera consacré à akihabara, temple de l'électronique. Arrivé sur place après une ballade en métro, je sors de la gare et me dirige droit devant moi.



 J'apprendrais un peu plus tard que j' étais partis dans la mauvaise direction. Pas grave, j'aime flâner dans les petites ruelles, car cela permet de voir le vrai tokyo, et puis il y a moins de monde, mais ça je ne le savais pas encore, puisque que je n'avais pas encore affronté la marée humaine d'akihabara..
ce promener dans les petites ruelles permet de faire de jolies découverte, comme ce petit hotel dans un parc pour enfant.







Après une pause cigarette dans un des endroit prévu a cette effet ( en effet on ne fume pas dans la rues au japon) je me redirige dans le bon sens, et rentre dans akihabara. J'arrive à trouver un petit magasin pas cher pour m'acheter mon nikon d5300, et je pars à l'assaut des petites ruelles....
Ce quartier est divisé en plusieurs espaces bien distinct. Les figurines, les jeux vidéos plus loin l'informatique, et au milieu les maids café et les game center.

Dans certaines boutiques je ne passais même pas dans les rayons.... il a fallu que je passe de travers en ayant au préalable enlevé mon sac à dos, pour vous dire la taille de certains magasins.…











                                                                            figurines









tu met une piexce et tu obtient un objet au hasard .... les japonais en sont fans !!!!
 


                                                        repas du midi, curry japonais

                                                 j'ai bien aimé la déco du camion

                                              oreiller pour dormir en l'entourant.....


                                                    parapluie avec manche en katana


                                                              série spécial mangas !!!


                                                                       maids café

               café des AKB48 ( groupe de musique composé de jeune demoiselle célibataire )

Gundam café

 pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un gundam.... celui ci faisait 1m50



Au japon, on rigole pas avec la saint valentin..... ces photos là on été prises dans le métro





tout ça pour en arrivé à hier, ou je suis allé à shibuya.





Le nouvel écran permet de faire défiler 420 mètres carrés d’images sur une installation de la taille d’un terrain de basket. Il s’agit du plus grand écran publicitaire à LED du Japon. Il est actif depuis le 1er juin, et mesure 17,4 mètres de haut pour 24,3 de large




Shibuya est connu pour plusieurs choses ; son carrefour le plus fréquenté au monde, ou il n'y a ni voiture ni piéton que environ 10 secondes en moyenne pas jour …. j'y suis allé l'après midi, et même avec peu de monde c'est impressionnant …. il va falloir que j'y retourne le soir …







et la deuxième chose c'est hachiko un chien de race Akita Inu, célèbre au Japon pour avoir quotidiennement attendu pendant près de dix ans son maître à la gare de Shibuya (Shibuya est l'un desarrondissements de Tokyo), après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (忠犬?Chien fidèle), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tokyo, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race des Akita Inu, alors presque éteinte.




pour le retour, je n'est pas pris le métro, j'ai fait 2h30 de marche pour me permettre de voir les quartiers moins populaires de Tokyo. Et ba c'est tout aussi sympa et jolie que les gros quartiers touristique



                                                             PHOTOS EN VRAC  :


quand ils disent que l'on a pas le droit de fumer dans la rue, ils rigolent pas .....
il y en à tous les 30 mètres

station de métro la plus proche  de chez moi


je n'est pas compris ce que c'était mais je trouvais rigolo avec des personnes de jeux vidéos.

elles sont pas belles les plaques au sol ???

il y en a tout les 5 mètres !!!  rien qu'a l'angle de ma rue j'en est trois ... lol






A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire