mercredi 21 octobre 2015

Sisophon et Battambang

Quelques jours après Angkor Wat, je décida de lâcher le groupe pour visiter un autre temple, sur la ville de Sisophon.

Js pris donc mon bus comme un grand, et arriva en ville dans avoir booké d'hotel. J'arrive donc en ville, et me voila entrain de papoter avec un tuktuk... Dix minutes plus tard, je pars à la découverte de la ville. Ne trouvant pas de guest house dans cette petite ville, je retourna sur la place du village pour demander à mon tuktuk de me trouver un hotel pas trop cher .... après plusieurs tentatives d escroquerie, je trouva un hôtel vraiment sympa pour 7 dollars la nuit.  Vers 14h un petit creux au ventre, je parti en chasse d'un restaurant encore ouvert ...

J'en trouve un, je m'installe et commande un riz frit.... grossière erreur de débutant .... une fois manger, la note m'arriva... 4 dollars !!!! je leur est gentillement dit  de ne pas me prendre pour un jambon, et je réussi à faire baisser le prix à 3 dollars. je paya et promis de ne pas revenir ....


 L'après midi fût consacré à la visite de la ville.

Le lendemain je partis en chasse d'un share taxi, un taxi partagé ou tu ne payes qu'une seule place pas trop cher, mais ou il faut attendre qu'il soit plein pour partir ...

Me voyant arriver, il m'a en gros dit que je devais payer double, car j'étais trop gros et que je prendrais deux place dans ca voiture... il faut savoir qu ils mettent en général deux personnes devant et quatre derrière.... tout ça dans une voiture normal.

Je lui est dit que je refusais de payer double, et donc je n'est pas pus aller visiter mon temple. Mon Tuktuk m'avait bien proposer 25 dollars pour l'après midi, mais le tarif était déraisonnable ...

Sur ce faite, je décida de quitter cette ville pour aller sur Battambang .... Malheureusement le bus de l'après tomba en rade et ne repartirais pas.... J'ai donc du attendre le lendemain matin pour partir.


Une fois arriver, j'ai attendu quelques heures avant de voir mes amis arriver...

Pour fêter nos retrouvailles, nous sommes aller aire un tour de bambou train !!! ce fût assez marrant.






Le deuxième jours, nous sommes partir la journée entière visiter la région....

On a commencé par la ferme aux crocodiles


bisous bisous au crocodile .....






puis dégustation de vin local

puis un temple

chamallerie dans le tuktuk

















Puis un deuxième temple, avec pleins de singes partout !!













et enfin la sortie de millions de chauves souris de leurs grottes vraiment impressionnant !!









Le lendemain nous prîmes un bus pour la Thailande, mais ceci est une autre histoire ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire