samedi 24 octobre 2015

battambang - Bangkok

battambang bangkok



Pour arriver assez tôt à Bangkok, notre petit groupe décida de prendre le bus de 8h30, histoire d arrivé vers 17h30

Après deux heures de route, le mini bus s’arrête pour une pause sur une station essence …. Pendant toute la pause, nous verrons le conducteur trafiquer les fusibles de la voiture . Au moment de repartir, il nous dit d’ouvrir les fenêtres car la clim ne fonctionne plus . Pas de soucis, l’air frais fait du bien .

On s’installe, et là, la voiture démarre pas …. on la pousse en marche arrière, et le chauffeur essai de démarrer … bien évidemment, en marche arrière, c’est pas terrible…

Je lui dit donc de se mettre en marche avant et en deuxième. On recommande à pousser, et en deux mètres le mini van démarre.. oufff

ON arrivera une heure plus tard à la frontière. On commence par sortir du Cambodge, puis on commence à stresser vu toutes les infos de mauvaises augure que l’on a lu sur la frontière Thaïlandaise, et sur la durée du séjour …. car avant les attentats de Bangkok de Septembre, les douaniers mettaient aux Français soit 15 jours soit 30, à la tête du client … Etant donner que maintenant ils sont contrôlés, ils respectent les lois, et mettent un mois.

ON passe la frontière comme une lettre à la poste, puis on retrouve notre passeur de l’autre coté, qui nous que l’on doit attendre un petit peu car on attend quelqu’un …Ce petit peu se transformera rapidement en deux heures d’attente…. grrrrr Par chance, notre nouveau conducteur de bus devait être un ancien pilote de F1, car le trajet de 6 heures sera avalé en 4 ….


La guest house bewel à Bangkok est très agréable, tenu par un français, et donc pleins de français ….

Petit chien qui nous a tenu compagnie pendant que l attendaient notre bus



Juste avant la frontière Cambodgienne

Frontière Cambodgienne ( celle ou les poseurs de bombes de septembre sont passés

Frontière de la Thailande


Message de paix et d amour !!!! merci Yangyang



Premier temples vu de l'extérieur

Petite pluie dAsie, histoire d'arroser les fleurs .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire