mercredi 7 octobre 2015

Phnom phen la capitale 1ere partie

Suite à mon petit village reculé, je suis revenu à la civilisation, en choisissant la capitale, Phnom Phen ....


J'ai visité la capitale en plusieurs fois.. je suis d abord aller voir le temple le plus impressionnant, situé sur un rond point géant et le marché central un énorme complexe dédié à tout ce qui se vend ....

La fois d après, en revenant de Mondolkiri, j'ai visité le palais royal. La particularité de se palais, c' est qu'il est encore partiellement utilisé .. Ce qui évite de lui donner un aire triste et vide ..

Ayant "perdu" mon téléphone dans ma chambre, j'ai du en acheter un nouveau.

Après négociation, je repars tout content. Ce sentiment de bonheur ne durera pas, puisque le téléphone ne fonctionnera pas parfaitement. Le lendemain me voici de retour à la boutique, ou il s'avère, que le vendeur ne m'a pas donné le téléphone demandé, mais la version précédente ... Je lui dit donc que je veux le bon téléphone, et il me répond que le model est plus cher. je lui dit que j'avais négocié le prix, et il ne veux rien entendre. Il me propose de me rembourser moins le chargeur que je n'avais pas sur moi, et qu'il n'a pas voulu m'emmener à ma guest house pour le chercher .

Il me dit que si je continu à refuser, il va appeler la police. Bien évidement j'ai continué à lui dire que je voulais le téléphone convenu préalablement j'ai même essayer de négocier en lui proposant 10 dollars de plus, mais il m'a répondu qu'il fallait que je reparte avec mon argent et en plus en étant content ... Au bout de dix minutes, la police arrive AK47 a l'épaule, et la mascarade commence .... comme ils sont pro khmers, au bout de quinze minutes je repartirais avec mon argent au complet ...
A l'heure actuelle, je n'ai plus de téléphone, et je refuse de donner mon argent à un kmer.

Un français d'origine Cambodgienne, me confirmera mes soupçons... Ils n'ont qu'une envie, t escroquer ...... parce que de toute façon, des pigeons il y en a pleins donc ils s'en foutent ...

Les kmers sont vraiment adorable et j'ai de très bons souvenirs, à partir du moment ou il n'y a pas d'argent en jeux .....


Le central Market









L'extérieur du Royal Palace




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire