mardi 13 octobre 2015

Angkor wat, un endroit magnifique ... partie 1

Entre les éléphants à l'est du Cambodge, et Angkor wat à l'ouest, je me suis arrêter sur Phom phen quelques jours ( voir l article sur Phnom Phen )

Dans la guest house, j' ai fait la connaissance de hippo, un français de 20 ans qui voyageais pour la première fois, et qui venait d arriver, et de yang, une chinoise qui du haut de ces 25 ans avait déjà visitée 21 pays, et donc parlait anglais parfaitement .
Notre petite troupe allant au même endroit, nous avons décider d'aller au même endroit ensemble.

Nous voici donc à Sien Reap,ville la plus proche des temples d'Angkor après une traversée de sept heures ...

Siem Reap est une ville un peu particulière, puisqu'il n'ai pas possible d'y louer des scooters.. pour éviter qu'il n'y est trop de bordel.

J'avoue, à part Angkor Wat, et visiter Siem Reap, nous avons pas beaucoup bougé de la piscine ....
Je vous passerais les détails du store qui tombe sur mon appareil photo...

Ne passant qu'une seule journée à visiter les temples, nous avons décidé de se faire une journée complète...
Nous nous sommes donc levés vers 4h du matin. A 5h30 nous étions assis a l'entrée du plus gros temple, Angkor Wat. Le levé fût magnifique !!!

Après un petit déjeuné au riz frit, nous avons commencé  la visite des temples... je vous passe les noms barbares, ce fût une super journée, parsemé de rigolade et de fou rire !!!. les 6 dollars du repas du midi nous à refroidit un temps, mais cela n'a pas duré ... l après midi fût aussi consacré aux temples... vers 5h30, nous voici de retour à Angkor Wat pour le couché de soleil. Malheureusement, 10 minutes avant l heure fatidique, un énorme nuage nous à bloqué le soleil, et ensuite la pluie c'est joint aux nuages  .... Vers 18h, les gardes nous ont gentillement  mit à la porte du temple ...

une bonne journée, ou il n y avait pas trop de monde, et ou les locaux fût super accueillant.. Vraiment, ce fût une superbe journée....













ma préférée .... j adore la lumiére mélangé à la brume dans les arbres .....

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire