jeudi 27 août 2015

Road Trip round 9: Hoi an - Da Lat

De Hoi an à Da lat, il y a 500 kilomètres, et rien à voir au milieux .... étant sur la fin de mon mois au Vietnam, les jours sont comptés..

J ai donc pris un bus de nuit pour Nha Trang, puis j ai pris ma moto pour 200 kilomètres de petites routes de montagnes...
Arrivé vers midi, j ai commencé par rechercher un restaurant simple, puis je suis aller visiter la ville.
Le soir, le marché nocturne m a tendu les bras, et c est avec grand plaisir que je suis allé le découvrir..

Da lat, est surnommé le petit paris. Situé à 1500 mètres d altitude, le climat est le même que notre chère capitale. 80% du marché est donc remplit de veste et de manteaux ...

Le lendemain, je suis parti me promener pour visiter un temple .. à la suite de quoi, motivation en tête, j ai voulu aller visiter une chute d eau .. Malheureusement le temps ne m en a pas laisser l occasion ... un vrai temps parisien je vous disais !!

Je me suis donc rabattu sur une café tenu par un poête parlant très bien le français. Da lat à la particularité d avoir des maisons de types française, et ou les gens parlent un peu le français ...

Suite à cette petite pause zen, je me suis rendu à la gare de Da lat, qui sert maintenant au elle à été rénovée, à faire de belles photos de mariage... Bien évidement, en se garant à moto, ont à le droit à son petit billet de 10 000... etc est pas à recevoir, mais à donner en échange d une surveillance plus ou moins , voir très moins rapprocher ....

Ensuite il était l heure de manger... j ai donc commencer par une spécialité de Da Lat, les crèpes cuites au feu de bois, directement dans les rues...

En début, j ai retrouvé par hasard un jeunes couple fort agréable de français rencontré sur Hué...



Sur le chemin de Da Lat:







Maison typique d une tribu:


Des centaines d hectares de champs recouverts de serres produisant des fleur et  des fraises pour tout le Viet Nam


La petite tour Eiffel


Encore un truc bizarre sur un scooter:


Petite ruelle de Da Lat

Le marché de nuit:



Temple Viet nam








Vue de Da Lat


Café poête


Ma petite participation..



Gare de Da Lat







Spécialité culinaire





1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la photo avec avec la personne agée.
    Bonne continuation bizzz

    RépondreSupprimer