samedi 15 août 2015

Road trip round 5 et 6

Round 5:


Le round sera une journée de repos bien mérité ( oui, j ai décidé en accord ave mon moi intérieur, que j avais mérité une journée de repos .... )

Ma journée sera consacré en plusieurs mouvements bien distinct...
-Ne rien faire
-Ne rien faire
-Faire un tour de bateau sur le lac
-M apercevoir que mon disque dur externe ne fonctionne plus car la connection usb est morte ....


Et donc au revoir mes photos que j avais avant de partir, et bien évidemment mes photos de mes 6 mois de voyage. heureusement qu avec mon blog j ai 40 % des photos. et les 40 % les plus jolies ... ainsi que sur facebook.... mais bon normalement le disque va bien....


Round 6:

Levé 6h30, parti 7h, direction Lang son. distance 250 kilomètres... Je passerais rapidement sur ma panne sèche..... oui cela arrive .... merci aux vietnamiens qui se retournaient sur la route en te souriant ......
Vers 10 heures, je regarde mon plan, et je m aperçoit que je ne suis pas loin d Hanoi...

Pendant ma petite pause syndicale, je réfléchi, et cela donne ca :
-j aurais plus de chance de trouver un magasin pour me réparer mon disque dur
-le logement me coutera moins cher sur Hanoi
-le repas aussi
-les bus partent facilement pour la grotte de phong na
-je peux partir en excursions facilement pour la baie d halong
- je dois changer de pneus arrières et mon kit chaine


Tous les voyants sont aux verts, alors me voila entrain  de changer d itinéraire, direction Hanoi.

Vers 13h, mon voyage dans le Nord du Vietnam est officiellement fini.....

Pour le 15 et le 16 Aout, je pars en excursion pour la baie d halong sur un bateau.. et le 16 au soir je prend le bus direction la grotte de Phong Na... Ce sera donc le début du Sud .....


Nayant pas trouver de réparateur sur Hanoi, car les Vietnamiens et les ordianteurs, cela fait 999999999999999, j ai réussi a trouver un disque externe 1To pour mac. j ai eu de la chance, car il n avait qu un seul model...
Je vais devoir attendre d être en Thaillande pour essayer de trouver quelqu un pour le réparer.





















différentes choses que l on peu voir sur un scooter ...










2 commentaires:

  1. Bon compromis pour le disque dur ! Oui si c'est que la connectique, les données pourront être récupérées.

    Et sinon c'est magnifique dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. ba be lake est très jolie tout comme le Vietnam !!!

    RépondreSupprimer