samedi 16 mai 2015

Okayama - Himeji, en marchant, via matsue et tottori, partie 2

Mardi  douze mai - six heure

Je repris le train pour Yonago. Mes épaules me font mal, mes mollets sont durs comme du béton. La remise en route est dur.
Ayant regarder la météo, je savais que le temps sera à l'orage ... mais là, c'était vraiment trop problématique, et personne ne voulait me prendre en stop.... Alors n'écoutant que ma lâcheté, fait prît le train direction Tottori...











Dans ce genre d'aventure, il faut savoir écouter son instinct .... en effet, pour la première fois en quatre mois, un train fût en retard !!! Les rafales de vent qui me poussait sur le côté, on forcé le train à s'arrêter .....






Midi, arrivé à destination. Je me renseigne sur les hébergements à l'office du tourisme, et je choisit un hôtel pas cher... J'y pose mon sac, mais la chambre ne sera pas prête avant seize heure.  Je passe donc les quatres heures suivantes à me renseigner sur mes visites du lendemain matin.


Seize heure. Me voici entrain de prendre possession de ma chambre.
Vingt heure, dans les bras de morphée !!!


Après une bonne nuit de sommeil, me voici parti vers la principale attraction de Tottori, ces dunes

 la classe en japonais ou pas ? 




Il s'agit d'un mini dessert, au bord de l'eau. En complément à cela, un musée des sables dont le thême change chaque année. C'était année était sous le signe de l'Allemagne.




































Vers midi, me voici reparti sur les routes. Un beau soleil, de beaux paysages, rien de mieux pour une bonne marche.

petit arrêt de bus perdu au milieu de nul part, mais avec de quoi nettoyé l'intérieur !!! la classe à la japonaise











Seize heure, j'ai trouvé un petit coin sympathique pour planter ma tente .
Le lendemain, la matinée me permit d'arrivé sur Himeji.... bien heureux, car la fatigue des muscles se faisait sentir .....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire