mercredi 4 mai 2016

Picton to Motekua, dernier village avant Abel tasman

picton to motueka

Comme d habitude, le réveil de 7h20 est dure ….. les jambes tirent, et mon cerveau ne veux pas se mettre en marche ,,,,, 8h30, après une bonne douche et un petit déjeuner qui sera mon seul repas de la journée, je me met en marche direction mon premier point de stop.

Je pose mon sac, et hop j’ai pas eu le temps de lever le pouce qu’une voiture s’arrête pour m’emmener jusqu’a bleihem …9h,  rapide visite de la ville en traversant car je la connais déjà, je prend quelques photos le temps d arriver à mon opticien pour un changement de verre car il c’était trompé, il avait oublié de les commander en transition ( teinte en fonction des UV ,,, )  

10h me voici de nouveau sur les routes, et la j’attend une bonne heure pour trouver une voiture …..11h une voiture de prend, une gentille dame, 38 ans toute mimi qui me dit qu’elle ne va pas jusqu’a Nelson, mais qu’elle peux me laisser un peux plus loin sur la route . Trop heureux d’avoir une voiture, je lui dit OUI JE LE VEUX !!!! lol  et saute dans la voiture. En chemin, on parlera de mon voyage, mais aussi de ces quatre enfants…. Une jolie rencontre comme on en fait parfois en faisant du stop.

Midi j’attend avec un autre auto-stoppeur qu’une voiture veuille bien nous prendre. Après 30 minutes d attente, on nous prend mais nous déposent rapidement …. c’est enfin un allemand en voyage qui nous prendra pour nous laisser à l ‘entré de Nelson vers 14h

C’est bien beau tout ca, mais moi il faut encore que je traverse Nelson, puis que je change de route et enfin faire encore 30 mn de route avant d’arriver à mon backpack, qui sera en fait un camping, ayant créer une chambre avec 6 lits pour les backpackers …. il m’aura fallu encore deux voitures, ou plus exactement une voiture et un camion pour m’emmener à bon port ….

Après 8 heures de voyage j’ai quand même eux le courage de prendre un vélo pour aller jusqu’au i-site ( centre d information présent d’en chaque ville pour expliquer les possibles activités , puis d ‘aller faire quelques courses avant d’enfin rentrer me poser ..

20 heures, je suis dans mon lit et je vous écris ces quelques lignes, avant de me mettre le film au nom de la rose et d’aller dormir, car demain sera aussi une grosse journée !!!! Mais ça sera une autre histoire…..





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire