samedi 14 mai 2016

Le glacier de Franz Joseph

Aujourd’hui fût une journée de voyage, avec seulement 2h30 de route, je me permis de partir que vers 9h30.

Pour aller de Greymouth à Franz Joseph ma destination, on ne peux prendre qu’une seule route, donc c’est assez pratique …. 
en 200 kilomètres, j’ai eu le droit de faire quatre voitures, pour environ 50 kilomètres chacune. Je n’avais même pas le temps de sortir mon pousse qu’une nouvelle voiture s’arrêtait … Le top pour un auto-stoppeur !!!

Arrivé vers 14 heures j’ai rencontré deux jeunes en voitures qui partaient pour le glacier, alors hop je suis partis avec eux. 5 minutes de route, et 1 heure 30 de marche nous aurons permit de lier connaissance.  


Malheureusement le seul moyen d’aller sur le glacier, c’est de prendre un hélicoptère donc nous sommes rester au pied de ce dernier.

Une fois rentré, un petit tour dans le jacuzzi, puis il fût venu le temps du repas ….  

Le lendemain me permit de me renseigner sur Wanaka, ma destination finale.


Départ de Greymouth



sur la route



J'aime bien cette photo...



Arrivé au glacier









Les voitures des backpackers sont sympa !!

Franz Joseph avec son glacier en arrière plan


Que serait Franz Joseph sans ces hélicoptères


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire