mardi 10 novembre 2015

Petit tour dans Yogyakarta ...

Arrivé a Yogyakarta, je me dirige vers ma guest house . grande, propre, l immeuble est tout neuf et au standard européen. Franchement des hôtels en France pourrait s’en inspirer … le petit déjeuner est compris, et pour 8 euros , il y a une petite piscine en forme de L, de 10 et 15 mètres, sur 1 mètre de large … le top !!
J’allais oublier ….. avec les 30 degrés à l’ombre de la journée, la piscine n’a pas le temps de refroidir ….

Le premier jour sera consacré à la visite de la ville, puis du centre ville.

le soir, après la rencontre de français, nous partirons tous boire une bière bien fraiche dans un bar music live de la ville …
Je vous est déjà parlé du rapport des tarifs des produits entre eux … comme un plat fait maison dans une petite gargote (warung ) fait maison coute moins d’un euros, la bière de 75 cl à 3 euros 75 à l’air très cher … mais bon il ne faut pas oublié que je me trouve dans un pays musulman, le plus grand pays musulman au monde !! alors effectivement les taxes sont plus élevées sur l’alcool.. mais bon, le donut à un euro ….. même très bon, il a eu du mal a être digérer …. lol

Dans l’après midi, je papote avec une canadienne d’origine chinoise, et au moment du repas, avec un autre français, nous nous dirigeons vers le marché de nuit, non sans faire une halte dans un warung … quand c’est bon et pas cher, pourquoi s’en privé !!! lol



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire