jeudi 30 juillet 2015

24 heures à l aéroport de Hong Kong


Mercredi 28 juillet
Levé 9h. Douche et rangement millimétrique dans mon sac. Je commence a le connaître par coeur mon sac, je sais qui va ou et qui fait quoi…. et surtout qui arrive toujours en retard...

10h50, attente pour le bus… dix minutes plus tard je monte dans le bus, sans oublier d aidez le pauvre homme devant moi qui a deux valises …. au moment de payer mon trajet, la conductrice me dit qu il ne rende pas la monnaie…. 33 hkD alors que j ai un billet de 50 et des pièces. le même monsieur que j ai aide me dit la même chose …. alors à deux, ont a réussi à obtenir 66 HKD… parfait, on se remercie mutuellement ….

On grimpent au premier étage du bus, et on s’assoit tout devant, vu que le bus est vide… on papote, il vient du sri lanka et est la pour business… textile business en relation avec la chine . On continu a papoter le temps du trajet et on se quitte après une pause cigarette devant les portes d entrées de l aéroport …












12h00 j arrive à l embarquement pour un vol à 14h30. en gros, je suis loin d’être en retard..

La demoiselle me demande mon nom prénom  et mon ticket de réservation . Je lui donne mon téléphone.5 minutes plus tard, elle me le rend. Mais je sens bien que quelque chose ne va pas . Elle me redemande mon téléphone …… et là, la sanction tombe . Mister, you re fly is tomorrow…. «  Monsieur, votre vol est pour demain »

Et merde ……


Le responsable arrive>.Une fois encouru de la situation, il me dit que si je veux changer de vol va me coutera 2 fois mon billet soit un peu plus de 250 euros…
en cash exclusivement ….
Je le remercie gentilenent, mais lui donne le tarif de mon billet, il bien compris que c était pas possible, faut pas déconner non plus …

Il me donne les noms des autres compagnies avec des vols pour hanoi dans la journée. Toutes full de chez full…..
J envoie un message a ma guest house de HK. tarif : trop cher pour moi …

Donc je suis parti direction un 7eleven, un combini comme au japon.. pour un peu d eau et de quoi manger pour le soir .
la il est minuit, je viens de regarder une demi saison d une série, j ai même eu le temps de me renseigner un peu plus sur le vietnam, ses habitudes, ces différences de tarifs vietniamiens - porte monnaie oups pardon vacanciers. Trouver les trucs à faire, et surtout les trucs de vacanciers a ne pas faire ….

L aéroport la nuit, c est vraiment calme 









Vers 3h du matin un ami m appel sur skype. 2h de papotage.... 

A 5h, l aéroport s éveille tout doucement. ça sera en flot continu toute la journée!!

6h, petite sieste jusqu à 8h... et ensuite le plus long, les derniers moments... 12h mon sac est parti pour monter dans l avion, et moi je le suivrais quelques temps après..



15 h30 Arrivé sur le territoire Vietnamien

Descente de l avion, et passage par la case visa on arrival. Et seulement ensuite tu as le droit de refaire la queue comme tout le monde pour avoir le droit a ton tampon ........
Sorti de l aéroport, on s organise avec trois filles pour partager le taxi. Avant de partir , on se donne rendez vous pour aller manger ensemble le soir.


Couché 23 h, car j étais bien fatigué.



Ce fût une très longue journée, mais dans le fond cela c est plutôt bien passé. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire