jeudi 14 mai 2015

Okayama - Himeji, en marchant, via matsue et tottori, partie 1

Samedi neuf mai, huit heure du matin, mon sac est prêt, mon thé avalé, je suis d'attaque pour une semaine de découverte, en plein Chigoku.

Après trente minutes de train pour sortir de la ville, me voila de nouveau sur les routes. Trois heures de marche plus tard, les tensions dans les épaules et le cou se fond de nouveaux sentir, c'est bon signe, ça veux dire que je marche, et que mes muscles se mettent en marche …..




















Midi. Une voiture s'arrête alors que je n'est rien demandé. C'est la deuxième de la matinée, mon voyage commence bien. Contrairement à la première, j'accepte. Me voila en voiture avec un monsieur qui me propose de passer l'après midi et la soirée avec lui, et qu'il m’emmènera à la ville suivante demain matin…
je réfléchis, et cinq minutes plus tard, nous voilà au super marché pour faire quelques courses..







Vers treize heure nous voici arrivé. Il s'agit en faite de son ancienne maison ….l'après midi se passera tranquillement alors que je visiterais le village. Le repas du soir fût un barbecue d'intérieur, comme les japonais aiment le faire …..

Après une nuit courte et reposante, nous voici sur les routes vers sept heures.
Malheureusement, il ne me déposa pas à la ville suivante. Mais ce n'est pas grave, car je ne suis pas pressé.







Après trois heure trente de marche sous un soleil de plomb, et une température de vingt trois degré, je remarque un panneau m'indiquant un camping. Je m'arrête au koban le plus proche pour demander le chemin du camping, distant de vingt trois kilomètres. Une fois les informations obtenus, et un plan en poche, je repars sur les routes. Je n'est pas eu le temps de marcher trente minutes, qu'une voiture m’attend sur le bas de la route, et me propose de me prendre en stop. Décidément, les habitants de cette région sont très avenants !!! J'apprendrais plus tard que c'est en fait un policier qui avait entendu ma demande au koban..

Arrivés au camping, on apprend qu'il est réservé pour les voitures. Après négociation, il accepte de me prendre, mais pour 4300 yens, soit 40 euros la nuit…. A ce tarif là, je prend un vrai hôtel !!!!

Après un bon repas dans le camping, nous repartons. Finalement nous attérissons dans un autre camping à l'abandon. Je dis au revoir à mon bienfaiteur du jour, et je pars à l'exploration des lieux, comme quand j'étais enfant. Il s'avère, que j'ai trouvé un endroit à l'habris, avec de la lumière et de l'électricité !!!! et même un rouleau de pq !!! si ca c'est pas le top ……



Après donc deux jours de marche j'ai parcourus environ soixante kilomètres.

Lundi 11 mai réveil six heure, je remballe mes affaires, puis me dirige vers la grande route la plus proche. Deux personnes me prendront en stop ce matin là, une grand mère  puis un papa et sa fille. 






J'arrive a yonago vers midi. Pour me rendre à Matsue, je pris le train. 

Petite visite de Matsue








Ma visite du château sera rapide car payante .....












Un mac do de temps en temps ca fait pas de mal ...... et puis vive les desserts !!!!


Après ce bon repas je pris le bus direction la plage. Entant lundi,  personne dans ou hors de l'eau. De plus l'eau fût très froide, la baignade fut courte, mais rafraîchissante !!







Pour me remettre de mes péripéties, je profita d'une heure dans un onsen .... le pied, et la douche qui va avec, une obligation !!!!

Après une repas simple pris vers la gare, me voila installé dans un cyber café pour la nuit...




Voici la fin de la première partie...... mais ne vous inquiétez pas, la deuxième partie arrive sous peu ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire