jeudi 10 septembre 2015

Bus de nuit pour Kampot, Cambodia

Au retour de ma journée sur le Delta bu Mekong, il me restait plusieurs heures avant de prendre un bus de nuit pour le Cambodge..

En comptant le repas du soir, il ne restait 3 dollars pour finir le Viet Nam. J ai donc bu quelques bières, en compagnie de français, d hollandaises ( A qui je passe un gros bonjour !! )

Vers 20h30, je pris un mini bus qui parcourra la ville à la recherche de différentes personnes pour le bus. Une heure trente plus tard, on s arrêta dans une station de bus. Seul étranger, ce fut assez marrant car j'étais le seul étranger, et on me regardait comme un ovni. Encore merci à ma cigarette électronique, car elle détend l atmosphère, et permet les rencontres..

ensuite, bà huit heures de bus et  un joli levé de soleil au matin, un changement de bus pour passer la frontière ou je me suis fait arnaquer de 5 dollars et même en essayant de négocier, j'ai rien pu faire..

Vers 10 heures j'étais arrivé à Kampot, en ayant fait une petite halte par Kep royaume du crabe

Kampot est une petite ville toute calme toute mimi, réputé pour son poivre haut de gamme. C'est aussi aussi une ville en pleine expansion, avec pleins de français !!

Ma guest house était un peu à l écart, donc très paisible, et juste au bord de la rivière, un endroit magnifique avec de la super cuisine ( pleins d habitués de Kampot ne venait que pour manger,

Je devait y rester trois jours, j en suis resté cinq.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire