samedi 14 mai 2016

Le glacier de Franz Joseph

Aujourd’hui fût une journée de voyage, avec seulement 2h30 de route, je me permis de partir que vers 9h30.

Pour aller de Greymouth à Franz Joseph ma destination, on ne peux prendre qu’une seule route, donc c’est assez pratique …. 
en 200 kilomètres, j’ai eu le droit de faire quatre voitures, pour environ 50 kilomètres chacune. Je n’avais même pas le temps de sortir mon pousse qu’une nouvelle voiture s’arrêtait … Le top pour un auto-stoppeur !!!

Arrivé vers 14 heures j’ai rencontré deux jeunes en voitures qui partaient pour le glacier, alors hop je suis partis avec eux. 5 minutes de route, et 1 heure 30 de marche nous aurons permit de lier connaissance.  


Malheureusement le seul moyen d’aller sur le glacier, c’est de prendre un hélicoptère donc nous sommes rester au pied de ce dernier.

Une fois rentré, un petit tour dans le jacuzzi, puis il fût venu le temps du repas ….  

Le lendemain me permit de me renseigner sur Wanaka, ma destination finale.


Départ de Greymouth



sur la route



J'aime bien cette photo...



Arrivé au glacier









Les voitures des backpackers sont sympa !!

Franz Joseph avec son glacier en arrière plan


Que serait Franz Joseph sans ces hélicoptères


lundi 9 mai 2016

Pancackes Rocks


Après ce petit trek for sympathique, je me suis dirigé vers Greymouth, un peux plus au sud. 300 kilomètres, et environ 4 heures de route. Ca, c’est pour la théorie, mais la pratique , en stop, est complètement différente …

De motueka j’ai facilement trouver une voiture pour me redescendre vers Nelson. Jusque là tout va bien. Mais à Nelson j’ai attendu trois heures sur le bord de la route…… Et oui, les vieux et les femmes seules ne prennent pas d’auto-stoppeur …. Enfin mon sauveur arriva, il n’allait pas tout à fait à Greymouth, mais il m’a quand même énormément  avancé. après trois heures de route je retrouva facilement une autre voiture pour m’emmener jusqu’a Greymouth. 8 heures plus tard j’étais enfin arrivé…

Ma journée du lendemain fût grasse matinée et gestion de la suite de mon voyage, car je ne partis voir l’attraction touristique de Greymouth que quelques heures avant le coucher de soleil … Les Pancackes rocks des énormes rochers sculptés par la mer en forme de pancartes empilés ….

Je rentras à la tombé de la nuit pour prendre quelques photos de Greymouth de nuit.















samedi 7 mai 2016

Abel Tasman partie 2

Chose promise chose dûe, voici la deuxième partie de mon petit trek sur l'Abel Tasman .

Et comme d'habitude, n'oubliez pas de cliquez sur les photos pour les avoir en grand!!!!!






Juste après un petit pont, une piscine naturelle !!!


Ma vue lors de mon lunch....



Petit test de macro ....



une fois n'est pas coutume ... petite photo de moi


bisous les amis !!!! kiss my friends !!!!

vendredi 6 mai 2016

Abel Tasman partie 1

Abel Tasman trek

Le parc national Abel Tasman est un parc national situé sur la pointe nord-ouest de île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Fondé en 1942, il est le plus petit des parcs nationaux du pays, à seulement 225 km² de superficie. Le trek complet fait 51 kilomètres à faire en deux ou trois jours en fonction des marées.

N ayant pas trois jours, j’ai réserver une seule journée.

Mercredi matin, 8h me voici dans le petit bus nous emmenant vers la plage la plus proche Kaiteriteri. De là, on peux soit partir à pied, soit prend un water taxi. J'ai choisi de prendre la deuxième solution, car cela m’a permit de m’enfoncer un peu plus profondément dans ce parc… Après une heure de bateau, coupé d’explication sur la faune et la flore ( bon pour la flore, à par des arbres, il n ‘y a pas grand chose a ce mettre sous la dent ….. ) nous voici arrivé a Medlanch Beach. De là, nous retournons sur nos pas, pour 10 kilomètres de marche jusqu’à Anchorage, notre plage d’arrivé. 

Je vous parle de plage, mais vous vous demander où son les ports…. et ba, il n ‘y a pas de ports, les bateaux font débarquer les personnes grâce a de longs pontons… C’est assez impressionnant à voir, et cela permet de ne pas dénaturer le paysages, tous en laissant les pieds des marcheurs au sec …

Même si la région de Motueka est la région la plus ensoleillé de Nouvelle Zélande avec environ 250 jours de soleil par an, qu’il n’a pas plu depuis plus d’un mois, nous avons eu le droit à quelques gouttes de pluie, mais rien de grave …la marche fût vraiment agréable, les plage sont magnifiques, la couleur de l’eau oscille entre le bleu, le vert et l émeraude, et la traversée de la plage lors de la marée basse plus un plaisir  fort agréable !!! Cette journée fût clôturée par un panorama sur la baie absolument magnifique !!!!

Le retour fût marqué par la gentillesse légendaire des kiwis. Manquant de provisions j’ai demandé au chauffeur de m’arrêter au niveau du supermarché. Il m’a alors proposer de déposer les autres clients, puis de retourner ensemble au supermarché, comme cela je pouvais faire mes courses tranquillement et il me déposerait ensuite à mon backpack.

Cela faut un peu bizarre de ce retrouver a faire ces courses avec le patron de la société que tu as embauchés pour te faire faire une excursion …… Bienvenue en Nouvelle Zélande !!


Petite devinette…


Pour 4 millions de personnes en Nouvelle Zélande, combien y a t il de moutons ???? 



Pour acheter des fruits et légumes directement du producteur, au consommateur



en vert, les parc nationaux de l ile du sud, pas mal non ??

Quelques otaries le long des coôtes

Ce que cela donne vue de l'intérieur


Sur la route menant au parc


le pont des bateaux



Les maoris disent qu'un kiwi à donner un coup de hache, les scientifiques disent qu'une bulle d eau gelé, à l 'intérieur du caillou à explosé .... alors, qui a raison ??





les plages ...



La suite et fin des photos, bientôt !!!!