Yogyakarta - Malang et le mont bromo
Le mont Bromo, C’est l’une des deux plus grosses attractions de l’ile de Java.
Mais c’est aussi la plus grosse arnaque pour y aller !!!! en effet, le tarif pour visiter le volcans ( censer être pour la préservation du volcans ) a été multiplié par 5 en 2 ans, et par 10 en 5 ans … mais pour aller jusqu’au volcan, il faut d abord prendre un bus pour aller jusqu’au village le plus proche, ensuite prendre une petite chambre très cher pour se reposer quelques heures et ensuite prendre un 4x4 pour ce aller jusqu’u volcan en lui meme. Et bineuse, tout le monde est de mêche pour faire exploser la banque !!!!!
Le manque de visibilité, la pluie, et l’absence d’envie de participer à cette énorme arnaque mon dissuadé d'y monter.
Par contre Malang m’a fait mourir de rire !!!! j’ai vu des jeunes se regrouper le soir, entrain de fumer, percings de partout, des vêtements de type latinos mixé avec un style américain, le tout entrain de me chanter une pure chanson indonésienne !!! le top !!!
Le comble ??? Ils avaient un sourire jusqu’aux oreilles, de chanter pour le seul westeiner de la ville, et sont partis tellement vite que je n’est pas eu le temps de sortir mon porte monnaie pour leur donner un petit quelques choses … Apparement il avait juste envie de me jouer un morceaux pour le plaisir…
Vive l’indonésie !!!
PS : j’ai gouter un plat sympa…. tu prends un bol vide, tu le rempli avec du riz dedans, un peu d’épices, puis tu rajoutes un bon bouillon et du poulet par dessus le tout …. simple mais très bon !!! ce fût la première fois que je mange du riz dans un bouillon …
Pour me diriger vers Banyuwangy, dernière ville de l’ile de Java avant de prendre le ferry je voulais partir le matin , malheureusement les bus et les trains ne partent que l’après midi … je vais donc arriver à destination vers 23h30.
En espérant trouver facilement un taxi pour aller jusqu’a mon hostel