samedi 28 novembre 2015

Kutaa, ville du surf et des tarifs élevés ..

Arrivé sur l'île de Bali par le ferry, je pris un petit bus pour rejoindre Kuta, ville collé à Denpasar, la capitale. 4 heures et demi seront nécessaires pour faire  135 kilomètres. Arrivé à Kuta, je pris une grosse gifle en pleine figure, Même si j'ai l7habitude de visiter des grandes villes, autant que des petits villages reculés, je ne suis pas habitué à être dans des stations balnéaires, remplies de touristes.... Pour les tarifs, les pizzas sont moins chers que le riz frit, lui même à un tarif trois fois supérieur à Java. Heureusement, je dois seulement y rester deux jours, le temps d'attendre l'arrivée de mes parents et notre semaine de vacances au club med de Bali ...

sur le ferry



sur la route







arrivé sur Kuta

Entrée de la plage
Couché de soleil à Bali






vendredi 27 novembre 2015

Banyuwangi, et son famous kawah ijen !!!

Banyuwangi, dernièrne ville avant Bali .... ville ou l'on prend le ferry qu'avec qu'une tong, parce que l'on a cassé la deuxième en traversant la route pour aller au ferry. C'est aussi la ville la plus proche du fameux kawah ijen, un volcan encore en activité, ou vous pouvez rencontrer des porteurs de souffre, qui descendre deux fois par jours dans le cratère, pour casser puis ramener le souffre. C'est aussi un endroit magnifique pour faire du snorkeling ( masque et tuba ) avec des requins à crête noire. Et franchement, pour 2 euros 50 avec un temps illimité, c'est le pied !!  Et si en plus votre guest house à une superbe piscine avec vue directe sur l'île de Bali, alors vous comprendrez aisément pourquoi j'y suis resté quelques jours ....




Les enfants du quartier







Piscine avec vue sur Bali



Ciel étoilé, en bas du Ijen


Dans le cratère.. avec de magnifiques flammes bleues




Entre 80 et 100 kilo le tout

Souffre de Java









Couché de soleil




mercredi 18 novembre 2015

Malang

Yogyakarta - Malang et le mont bromo


Le mont Bromo, C’est l’une des deux plus grosses attractions de l’ile de Java.

Mais c’est aussi la plus grosse arnaque pour y aller !!!! en effet, le tarif pour visiter le volcans ( censer être pour la préservation du volcans ) a été multiplié par 5 en 2 ans, et par 10 en 5 ans …  mais pour aller jusqu’au volcan, il faut d abord prendre un bus pour aller jusqu’au village le plus proche, ensuite prendre une petite chambre très cher pour se reposer quelques heures et ensuite prendre un 4x4 pour ce aller jusqu’u volcan en lui meme. Et bineuse, tout le monde est de mêche pour faire exploser la banque !!!!!

Le manque de visibilité, la pluie, et l’absence d’envie de participer à cette énorme arnaque mon dissuadé d'y monter.

Par contre Malang m’a fait mourir de rire !!!! j’ai vu des jeunes se regrouper le soir, entrain de fumer, percings de partout, des vêtements de type latinos mixé avec un style américain, le tout entrain de me chanter une pure chanson indonésienne !!! le top !!! 

Le comble ??? Ils avaient un sourire jusqu’aux oreilles,  de chanter pour le seul westeiner de la ville, et sont partis tellement vite que je n’est pas eu le temps de sortir mon porte monnaie pour leur donner un petit quelques choses … Apparement il avait juste envie de me jouer un morceaux pour le plaisir…










Vive l’indonésie !!!

PS : j’ai gouter un plat sympa…. tu prends un bol vide, tu le rempli avec du riz dedans, un peu d’épices, puis tu rajoutes un bon bouillon et du poulet par dessus le tout ….  simple mais très bon !!! ce fût la première fois que je mange du riz dans un bouillon …

Pour me diriger vers Banyuwangy, dernière ville de l’ile de Java avant de prendre le ferry je voulais partir le matin , malheureusement les bus et les trains ne partent que l’après midi … je vais donc arriver à destination vers 23h30.


En espérant trouver facilement un taxi pour aller jusqu’a mon hostel