vendredi 31 juillet 2015

Premier jour et grande découverte

Le Vietnam, c est un autre monde , un dépaysement......

Décrire la ville d Hanoi, est très compliqué, mais on ne sait pas par ou commencer ......

les scooter, en nombres incalculables et qui de temps en temps on le droit de circuler en sens interdit, ou de tourner à droite aux feux rouge, ou d être à quatres dessus... les claxons utilisés tous les 10 secondes .... les scooters garés sur le trottoirs, et obligeant a marcher sur la route... 

Les restaurants de rue ou tu manges sur des petites tables en plastiques

C est malheureusement aussi un pays ou on va essayer de te soutirer de l argent par tous les petits moyens possible..... te faire faire que l on ta réparer tes chaussures, ou de vendre des fruits en pleine rue, ou un homme en scooter va d aider a trouver ton chemin en t y amenant, et te dira : monnaie monnaie !! au bout d une journée tu apprend à faire face, et à ne plus te aire avoir....

En gros une ville qui grouille d animation, avec des anciens batiments très jolis ainsi que des parcs
et chaque rue de Hanoi correspond à un métier ... un peu déroutant au départ, mais finalement plus sympa


Pour ma première journée j ai visité l église saint joseph et le lac hoan Kiem ainsi que le pont 






sécurité au travail 

marchant de rue ...

des scooter sur le trottoirs





pas cher la bière


4 sur un scooter 








vieux magasin 


 pont construit sur les plans de la tour Eifel




jeudi 30 juillet 2015

24 heures à l aéroport de Hong Kong


Mercredi 28 juillet
Levé 9h. Douche et rangement millimétrique dans mon sac. Je commence a le connaître par coeur mon sac, je sais qui va ou et qui fait quoi…. et surtout qui arrive toujours en retard...

10h50, attente pour le bus… dix minutes plus tard je monte dans le bus, sans oublier d aidez le pauvre homme devant moi qui a deux valises …. au moment de payer mon trajet, la conductrice me dit qu il ne rende pas la monnaie…. 33 hkD alors que j ai un billet de 50 et des pièces. le même monsieur que j ai aide me dit la même chose …. alors à deux, ont a réussi à obtenir 66 HKD… parfait, on se remercie mutuellement ….

On grimpent au premier étage du bus, et on s’assoit tout devant, vu que le bus est vide… on papote, il vient du sri lanka et est la pour business… textile business en relation avec la chine . On continu a papoter le temps du trajet et on se quitte après une pause cigarette devant les portes d entrées de l aéroport …












12h00 j arrive à l embarquement pour un vol à 14h30. en gros, je suis loin d’être en retard..

La demoiselle me demande mon nom prénom  et mon ticket de réservation . Je lui donne mon téléphone.5 minutes plus tard, elle me le rend. Mais je sens bien que quelque chose ne va pas . Elle me redemande mon téléphone …… et là, la sanction tombe . Mister, you re fly is tomorrow…. «  Monsieur, votre vol est pour demain »

Et merde ……


Le responsable arrive>.Une fois encouru de la situation, il me dit que si je veux changer de vol va me coutera 2 fois mon billet soit un peu plus de 250 euros…
en cash exclusivement ….
Je le remercie gentilenent, mais lui donne le tarif de mon billet, il bien compris que c était pas possible, faut pas déconner non plus …

Il me donne les noms des autres compagnies avec des vols pour hanoi dans la journée. Toutes full de chez full…..
J envoie un message a ma guest house de HK. tarif : trop cher pour moi …

Donc je suis parti direction un 7eleven, un combini comme au japon.. pour un peu d eau et de quoi manger pour le soir .
la il est minuit, je viens de regarder une demi saison d une série, j ai même eu le temps de me renseigner un peu plus sur le vietnam, ses habitudes, ces différences de tarifs vietniamiens - porte monnaie oups pardon vacanciers. Trouver les trucs à faire, et surtout les trucs de vacanciers a ne pas faire ….

L aéroport la nuit, c est vraiment calme 









Vers 3h du matin un ami m appel sur skype. 2h de papotage.... 

A 5h, l aéroport s éveille tout doucement. ça sera en flot continu toute la journée!!

6h, petite sieste jusqu à 8h... et ensuite le plus long, les derniers moments... 12h mon sac est parti pour monter dans l avion, et moi je le suivrais quelques temps après..



15 h30 Arrivé sur le territoire Vietnamien

Descente de l avion, et passage par la case visa on arrival. Et seulement ensuite tu as le droit de refaire la queue comme tout le monde pour avoir le droit a ton tampon ........
Sorti de l aéroport, on s organise avec trois filles pour partager le taxi. Avant de partir , on se donne rendez vous pour aller manger ensemble le soir.


Couché 23 h, car j étais bien fatigué.



Ce fût une très longue journée, mais dans le fond cela c est plutôt bien passé. 




lundi 27 juillet 2015

last day in Hong Kong

Pour ce dernier jour sur Hong Kong, j ai essayé faire d autres style de photos pendant la journée puis je suis reparti sur mon ferry préféré pour essayer de vous faire des photos d un beau couché de soleil. En effet, à Hong Kong , la couleur du ciel est majoritairement bleu, et le soleil au moment opportun, devient rouge orangé, ce qui donne des contrastes de couleurs absolument magnifique. Malheureusement cela fait deux jours que j ai cette idée de photos, et deux jours que les nuages me bloquent la vue..

For my last day in Hong Kong, I tried to make other style of pictures during the day and then I went back on my favorite ferry to try to take pictures of a beautiful sunset. Indeed, at Hong Kong, the color of the sky is mostly blue, and the sun at the appropriate time, becomes orange-red, giving color contrasts absolutely beautiful. Unfortunately it has been two days since I have this idea of pictures, and two days that the clouds block my view...













:girls, nice color isn t it ?